Aller au contenu principal du site
04 42 08 41 69

WEC LMP2 : Première victoire pour Alpine et ... Nelson Panciatici !

Actualité

 

Deuxième des dernières 6 Heures de Fuji au Japon, toute l’équipe Signatech-Alpine voulait confirmer à Shanghai. Cette première victoire dans le championnat du Monde d’Endurance arrive comme une suite logique après la conquête des deux titres de champion d’Europe (ELMS), auxquels Nelson Panciatici étaient déjà associé. Ce ne fut pas une partie facile face à une opposition de premier plan, mais ce succès n’en est que plus beau !

 

Dès les premiers essais, l’Alpine A450 b s’est montrée compétitive et Nelson Panciatici a pu en faire la démonstration lors des qualifications.

 

Parti de la troisième ligne, Nelson Panciatici assurait ses deux premiers relais dans des conditions météorologiques difficiles.  Malgré une pression de pneumatiques intermédiaires un peu faible les empêchant d’être à la bonne température, Nelson parvenait à rester dans le rythme des leaders avant de céder le volant à son coéquipier Paul loup Chatin. Reparti avec des pressions pneumatiques réajustées, il commençait à remonter. Sur une piste désormais sèche, Tom Dillmann finissait le travail pour amener finalement leur Alpine A450 b sur la plus haute marche du podium !

Nelson : "C'est une belle victoire que nous avons construite tous ensemble, que ce soit sur la piste ou dans les stands. Le premier relais était particulièrement compliqué, avec des conditions délicates. Il fallait surtout réussir à ramener la voiture en bonne position en évitant les nombreux pièges. Notre Alpine A450 b a été performante dès les premiers tours de roue et en qualifications nous étions là ! En confiance, nous avons tout donné et ça a marché. Après un début de saison difficile, cette victoire est un très grand résultat et une belle récompense pour toute l’équipe Signatech-Alpine. C’est notre première victoire en championnat du Monde, elle est importante pour Alpine et je suis fier d'y avoir contribué ! Je remercie toute l'équipe qui a fait comme d’habitude un boulot fantastique, ainsi que mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Tom Dillmann, sans oublier Vincent Capillaire qui a contribué lui aussi à ce succès. Notre objectif était le podium et même si on ne s’attendait pas à remporter cette première victoire, j’y pensais au fond de moi. C’est chose faite et nous pouvons être fiers de ce résultat ainsi que de tous les efforts consentis pour en arriver là !"

L'équipe Signatech - Alpine et ses pilotes sont désormais prêts à se battre à nouveau pour la victoire dès la prochaine course à Bahrain

www.nelsonpancia.fr

Adresse :
Avenue Guillaume Dulac
13600La Ciotat