Aller au contenu principal du site
04 42 08 41 69

Nelson Panciatici proche du podium ! GT Tour 2015 - Round 7

Actualité

GT TOUR 2015 – ROUND 7

LE CASTELLET (24 & 25 octobre)

NELSON PANCIATICI PROCHE DU PODIUM !

Avec ses coéquipiers, Romain Brandella et Bruno Strazzer, Nelson Panciatici a flirté avec le podium lors de la deuxième course.

Après une course 1 perturbée par un accrochage avec un retardataire et une 8ème place peu en rapport avec le niveau de performance affiché, Nelson et toute l'Equipe Duqueine Engineering basaient leurs espoirs sur la course 2 du dimanche.

Parti de la 8ème place, Nelson Panciatici remontait rapidement 4ème et passait le relais à Bruno Strazzer qui ressortait des stand en 3ème position. Bruno maintenait un bon rythme avant de céder le volant à Romain Brandella à cette même place. Malheureusement Romain coupait légèrement la ligne de sortie des stands, ce qui lui valait une pénalité et un passage par la voie des stands.Romain passait finalement la ligne d'arrivée en 5ème position.

Nelson reste malgré tout très positif sur sa première saison en GT3 : 

"C'est certain qu'on aurait dû monter de nombreuses fois sur le podium cette saison. On avait la performance mais on a manqué de réussite à des moments clefs. Personnellement j'ai atteint mes objectifs qui était d'apprendre à piloter une GT et de bien comprendre chaque domaine d'exploitation de cette voiture. Il faut dire que j'avais un bon professeur avec Anthony Beltoise qui est la référence dans cette catégorie. Au delà du résultat sportif, je garderai un excellent souvenir de cette saison et de toute l'équipe Duqueine Engineering. On a passé de supers bons moments ensemble, que ce soit avec Romain, Bruno, Yann, Nicolas, Lucie et tous nos mécaniciens, sans oublier Gilles et Anthony, merci les gars pour tout ça ! "

Le rideau est tombé sur une saison qui aura vu Nelson Panciatici faire jeu égal avec les spécialistes du GT3, vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

www.nelsonpancia.fr